Accueil » Cuisine » TOP 10 DES SPÉCIALITÉS INDIENNES À GOÛTER SANS TARDER !

TOP 10 DES SPÉCIALITÉS INDIENNES À GOÛTER SANS TARDER !

par Rosanna

Je vous ai déjà présenté dans cette article, le Butter chicken, le Naan, le Gulab jamun, le Masala chaï et le poulet tikka masala, des spécialités indiennes que j’ai pu goûté lors de mon voyage et que j’ai absolument adoré. 
Parce que le voyage culinaire en Inde ne se limite pas à ces cinq spécialités, je vous embarque dans la découverte de 10 autres mets exotiques qui feront fondre vos papilles.

1

Poulet Tikka masala

Le poulet tikka masala est mariné dans une sauce tomate-yaourt épicée avec du chili, de l’ail, du gingembre et du garam masala (mélange d’épices indien). Le poulet est mariné toute la nuit, grillé, puis cuit doucement dans une sauce légèrement fumée. On le sert sur du riz basmati avec du pain naan chaud pour absorber la sauce. Contrairement au butter chicken, qui lui est un véritable plat indien, le tikka masala a quant à lui été inventé par les Anglais. Ces deux recettes sont similaires, mais le tikka masala a une couleur plus rouge dû à la présence d’une plus grande quantité de sauce tomate.

2

Palak Paneer

C’est un plat légèrement aromatisé qui est super sain, car il n’y a rien d’autre que des épinards et du fromage blanc (le paneer), avec les épices indiennes typiques. Grâce aux grandes portions d’épinards et de feuilles de fenugrec incluses dans la recette, ce plat prend une teinte vert foncé. Les cubes de paneer sont d’abord frits à la poêle, ce qui donne une belle texture au plat. Si le paneer n’est pas disponible ou si vous souhaitez une option sans produits laitiers, vous pouvez également utiliser du tofu ou des légumes comme le chou-fleur ou la pomme de terre.

3

Rogan Josh

Rogan Josh signifie littéralement “agneau rouge”. La belle couleur vient des piments rouges secs du Cachemire. L’agneau est assaisonné avec des épices telles que la cardamome, le cumin, le curcuma et le garam masala et une série d’autres épices et est atténuée par la crème qui est ajoutée à la fin.



4

malai kofta

C’est des boulettes de légumes préparés dans une sauce épaisse et ce plat peut être une alternative végétarienne aux boulettes de viande. Il s’agit en fait d’un mélange de pommes de terre, de carottes, de haricots, de pois et de maïs doux, qui sont cuits et écrasés avant d’être mélangés à des épices et à du paneer (fromage en bloc). Le kofta malai se marie très bien avec le riz, naan ou jeera (graine de cumin).

5

Chole

Ce plat est un curry de pois chiches facile à préparer. Le plat contient des oignons et des tomates, ainsi que les pâtes d’ails et de gingembre, le tout mélangés avec les épices indiennes traditionnelles tels que le curcuma, le cumin, la coriandre, le poivre de Cayenne, le chili, l’ail et le gingembre. Servez ce plat bien chaud et accompagné de pooris ou de Bhatura qui sont des pains frits croustillants et dorés.

6

Rasam

Le rasam est une soupe originaire du sud de l’Inde à base de jus de tamarin mélangé avec des ingrédients tels que le poivre, le cumin, le piment, le citron, les lentilles et les tomates. Rasam signifie littéralement “jus”, en référence aux jus de tomate ou de tamarin. La soupe est généralement servie en entrée avec du riz à part. C’est un plat à une saveur aigre et piquante.

7

Ras malai

Le ras malai est un dessert indien populaire composé de crème blanche, de sucre, de lait et de paneer à la cardamome, appelé chhana. Le nom du dessert est une combinaison de deux mots hindous, ras, qui signifie jus, et malai, qui signifie crème. Il est généralement servi frais et garni de graines de cardamome, amandes, noix de cajou, safran ou de fruits secs. Ce délicieux dessert est surtout populaire lors des festivals tels que Holi.

8

Panipuri

C’est un en-cas de rue extrêmement populaire. Il se compose d’un poori (pain indien) creux qui est frit jusqu’à ce qu’il soit croustillant, puis farci d’une combinaison d’eau aromatisée appelée pani, de chutney de tamarin, de mélange d’épice (masala), de pommes de terre, d’oignons, de piments forts et de pois chiches. Dans le nord de l’Inde, le panipuri est connu sous le nom de golgappa.

9

Appam

L’appam est une crêpe indienne populaire en forme de bol, faite d’une pâte à base de farine de riz et de lait de coco. Généralement, elle est consommée au petit-déjeuner, mais elle est également un snack de rue populaire, consommé comme en-cas. Traditionnellement, elle est servie avec des condiments épicés et peut être garnie de divers ingrédients tels que des œufs à la vapeur, du poisson, de la viande et des légumes.

10

Lassi

Le lassi est une boisson traditionnelle populaire à base de dahi (yaourt). Le lassi est un mélange de yaourt, d’eau, d’épices et parfois de fruits. Le lassi namkeen (salé) est semblable au doogh (boisson à base de yaourt salé froid mélangé à du sel.), tandis que le lassi sucré et le lassi à la mangue sont des boissons rafraîchissantes à consommer en été. Le Bhang lassi est quant à lui infusé avec des feuilles cannabis. 

Vous aimer cet article ? Vous utilisez Pinterest ? Épinglez ces images pour plus tard !

Et vous alors ?

 Dites moi :

  • Connaissiez-vous certaines de ces spécialités indiennes ?
  • Aimeriez-vous goûter certains ? Lesquels / Si non, pourquoi pas ? 
  • Ou bien avez-vous déjà testé quelques un ? Comment c’était ?
  • Avez-vous aimé cet article ? → Si oui, n’hésitez pas à le partager → Partager c’est aimer

Suivez-moi sur Facebook, Instagram , Pinterest ou YouTube et restez informé de mes prochains articles !

Merci, à très vite !

0 commentaire
0

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus