Qui est Rosanna ?

par Rosanna

et si on faisait connaissance ?

Je vis là !

PRÉNOM :

ÂGE :

LIEU DE NAISSANCE :

NATIONALITÉ :

LANGUES :

STATUT : 

Rosanna

33

Kinshasa

Belge

Français – Anglais – Lingala

Célibataire

0
Pays visités

Petits curieux, vous allez tout savoir

Bonjour, Hello, Mboté à tous,

Si vous avez atterri sur ce site, c’est que nous avons au moins un centre d’intérêt commun : le voyage !

Il y a deux ans, j’ai décidé de tout quitter, pour voyager à temps plein à travers le monde et … Noooooooooooon, je blague, je suis juste restée dans mon pays. Ne mentez pas, l’espace d’un instant, vous avez levé les yeux au ciel en vous disant “ encore une🙄

N’empêche j’aurais tellement aimé avoir les finances et le courage pour le faire !
Blague à part je suis Rosanna, fondatrice de Rosanna Trippin. Je suis d’origine congolaise (RDC) et je vis actuellement à Bruxelles en Belgique. J’ai une trentaine d’années et je travaille à temps plein dans le domaine des Ressources Humaines avec des horaires de bureau de 9 à 17 et je dispose d’un pécule classique de vacances annuelles, soit environ 30 jour par an.
Chiant hein ? Ça fait pas rêver hein ! Oui, je sais, mais c’est bel et bien la réalité de ma vie et celles de nombreuses personnes !

Pour être honnête, j’ai rêvé, pendant longtemps, d’avoir une vie de digital nomad pour sillonner le monde non-stop et sans limite de temps. Mais d’un autre côté, j’ai toujours aimé la sécurité et le confort de mon petit appart cosy et de rester proche de ma famille et mes amis.
À l’heure actuelle, la vie de baroudeuse à temps plein ne me fais plus rêver, j’ai réalisé que ce n’était pas fait pour moi. C’est ainsi que j’ai développé un mode vie qui convient à ma personnalité, à mes envies, mes attentes et qui me permet de combiner raison et passion.

Ayant la chance de vivre en plein centre de l’Europe, je me sers de ce léger avantage, pour découvrir de nouvelles villes européennes durant les week-ends. Je me suis fixée comme objectif de voyager au moins une fois tous les deux mois. Cela fait plus de deux ans que cet objectif me comble et me permet de casser la routine du “métro, boulot, dodo”.
De plus 3 à 5 fois par an, selon ma charge de travail et surtout mes finances, je pars généralement pour des vacances plus longues en dehors de l’Europe.

Rosanna Trippin est un blog pour les travailleurs aventureux ou pour toutes les personnes qui disposent de peu de jours de congé et qui doivent tirer le meilleur d’un voyage en optimisant intelligemment leur séjour avec un petit budget.

J’ai trouvé l’équilibre parfait entre ma passion pour la découverte de nouveaux lieux et ma vie professionnelle, qui peut être par moment, stressante, mais grâce à ce mode de vie, je ne le ressens plus. Je voyage avec plaisir et après avoir profité de mon séjour, je suis contente de retrouver mon chez-moi, de retourner bosser et de gagner de l’argent afin de répéter ce schéma en boucle.

Ma mission

L’objectif fondamental de Rosanna Trippin est de montrer que le voyage régulier, n’est pas seulement réservé à une seule catégorie de personnes. Mon but est de vous inspirer à voyager et de vous aider à organiser vos vacances de manière à ce que vous puissiez voir le plus de choses possibles dans un laps de temps limité.
Ce blog a également pour vocation d’encourager les femmes noires à franchir la barrière de la peur, liée à l’accueil dû à la couleur de leur peau et d’enfin briser les stéréotypes et de vivre leur rêves sereinement et en toute sécurité.

Votre espace

Ce blog est avant tout un lieu de partage ! C’est pour cela que j’y ai inclus une page qui vous est exclusivement consacré et qui vous donne la parole. Cette plateforme vous donne la parole afin d’inspirer d’autres personnes en manque de motivation. Alors si vous avez une histoire que vous souhaitez partager, ne soyez pas timide et contactez-moi sans tarder et contribuer à l’évolution de ce blog.

FAQ (QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES)


Cliquez sur le symbole "+" pour afficher les différentes réponses.

C’est l’une des questions qu’on me pose encore et encore alors pour mettre les choses au clair :
1 : Non, je ne suis pas riche ! Enfin si je riche … En expérience 😉
2 : Non, je ne suis pas issue d’une famille fortunée.
3 : Non, je ne suis pas une escorte.
4 : Non, je n’ai pas de papa gâteau.

Comme je l’ai mentionné plus haut, je travaille à temps plein dans le secteur de Ressources Humaines. J’ai donc une rentrée d’argent mensuelle.
Même si je me fais des petits plaisirs de temps en temps, je voyage généralement à petit budget. Le prix moyen de mes city trips tourne aux alentours de 150€ (vol, hébergement, transport et activités inclus). Vous voyez, le voyage ne coûte pas toujours cher !
Dans ma vie de tous les jours, j’essaie de limiter les dépenses futiles. J’ai gaspillé pendant trop d’années mon salaire dans les fringues, chaussures, maquillages, etc. Lorsque que j’ai décidé de réduire ces coûts (oui réduire, car je reste une femme coquette et me fais quand même encore plaisir de temps à autre). Le budget de ces dépenses était conséquent et je l’ai réinvesti dans la cagnotte “voyage”.
En 2015, j’ai acheté mon 1er appartement, et il faut avouer qu’au vu des loyers bruxellois aujourd’hui, remboursé un prêt hypothécaire est moins élevé que de payer un loyer ! De plus, je ne suis pas une grande fêtarde et je sors peu, je préfère les soirées entre amis relax à la maison. Ça permet une énorme économie, et puis même je sortais beaucoup plus, je ne bois quasi pas jamais d’alcool. En soirée, je me limite à un verre. Vous n’imaginez même pas les économies supplémentaires.

La couleur de ma peau n’est plus une barrière pour moi, je suis NOIRE, je le sais, je le revendique et j’en suis fière. Mes premiers voyages bien qu’ayant été incroyables, n’ont pas toujours été faciles. Quand vous sortez de votre quotidien et que vous êtes confronté aux regards, aux pointages du doigt et même aux moqueries, et ce, quotidiennement, vous êtes vite déstabilisé. Avec le temps, j’ai appris à gérer cet élan d’attention. Il y a encore pas longtemps, je tenais des discours du genre : “moi l’Inde jamais de la vie, même gratuit, je n’irais pas ! ”, “la Croatie, la Hongrie heu les pays de l’Est non merci !”. À l’heure actuelle, j’ai voyagé dans tous ces pays et j’ai aimé mes séjours. C’est ça aussi le voyage ça vous permet de vous remettre en question, de grandir intérieurement, de garder un état d’esprit positif et de se découvrir un courage insoupçonné. C’est simple, aujourd’hui, je voyage où je veux !
Certes, je ne vais pas partout les yeux fermés et les mains dans les poches ! J’appréhende certaines destinations (parfois à tort) donc je me renseigne énormément avant mon départ et je prends en compte le feed-back d’autres voyageuses noires, qui ont voyagé vers ces lieux. Mais en aucun cas, un avis négatif me fera rayer un pays de ma liste. J’encourage chacun à se faire sa propre expérience, tout en prenant toujours en compte les retours afin d’être un minimum mentalement préparé à la réalité du racisme et de la discrimination et de voyager en toute sécurité. Mon interview sur la discrimination en voyage est disponible ici.

Je vous rédige vers la page “Équipement” où je vous partage tout mon matériel de voyage tout en expliquant pourquoi je l’ai choisi. Vous pourrez également cliquer sur la photo de l’article de votre choix pour l’acheter.

Autres informations

Je voyage en général seule, je favorise donc le logement chez l’habitant ou bien en auberge, car en plus du coût souvent modique, il facilite les rencontres entre voyageuses d’horizons divers. De plus, temps limité oblige, mes voyages sont intenses, c’est-à-dire, je sors le matin et je rentre le soir et en général après une bonne douche je m’endors. Les fois où je me fais plaisir dans des hôtels de luxe, je ne profite pas vraiment des facilités disponibles. Lorsque je voyage accompagné là, je vais en général à l’hôtel puisque le prix des nuits peut être divisé. Pour faire simple, tant qu’un logement à un minimum de confort, est propre, est bien situé et ne coûte pas un bras, je prends !

De manière générale, j’aime me faire mon propre programme et vadrouiller seule dans les différents lieux. Je fais quasi jamais appel à un guide, sauf si le temps à ma disposition est fort limité et qu’il y a énormément de choses à visiter et que les distances entre les sites sont éloignées ou compliquées d’accès, alors là, je n’hésite pas à booker un tour guidé avec transport inclus.

Jusqu’à la création de ce blog, je partageais mes aventures de voyage sur mon compte Instagram. Même si ce réseau social reste mon favoris, j’ai souvent été frustré par la limite de partage. C’est à dire, lorsque je veux partager une nouvelle destination, j’ai envie de le faire en détails, d’écrire des lignes sur le comment du pourquoi et Instagram n’est pas le support qui convient à ce type d’envie. C’est la raison pour laquelle je me suis lancée dans le blogging.

Dans le menu supérieur du site, vous trouverez les différentes pages à découvrir sans tarder ! Des pages Destinations, Blog, Ressources, Guides, Bucket list, Vidéos, Équipement, Presse, FAQ, Votre espace et une page de Contact.
Voulez-vous savoir comment j’ai trouvé un vol aller-retour vers la Jordanie pour 41€ ? Rendez-vous dans la section “Ressources”.
Vous vous demander dans quels pays et dans quelles villes j’ai vadrouillé ? Les réponses se trouvent dans “Destinations”.
Voulez-vous simplement avoir un guide complet et gratuit pour vous aider à optimiser votre prochain séjour ? La page “Guides” sera votre meilleure amie.
Du contenu (articles, guides, templates, etc.) seront ajoutés régulièrement à chacune de ces pages afin de compléter la base de donnée.

Le blog a été élaboré de A à Z par moi-même. J’ai utilisé le thème Soledad que j’ai adapté à mon goût. Le site web Rosanna Trippin est hébergé chez Ionos et le nom de domaine a également été enregistré via Ionos. 
Le blog a été construit de manière épuré pour vous permettre une navigation simple et sécurisé. 

Et si on discutait ?

Dites bonjour ! Si vous avez des fichiers ou des photos à envoyer, envoyez un e-mail directement à rosannatrippin@gmail.com.

S’ABONNER À MA NEWSLETTER
Pour recevoir les derniers articles, cadeaux et PLUS !

JETEZ UN COUP D’ŒIL SUR MES FAQs 

Pour voir les questions qui me sont fréquemment posées.

SUIVEZ-MOI SUR :
(plus de 8 000 personnes le font déjà !)

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus